New ! Location de casques Silent Disco

Location casques Silent Party Loops Saint Brieuc

Partager cet article

Nos nouveaux casques et émetteurs Silent Disco se révèlent bien plus polyvalents que vous ne pourriez l’imaginer, et conviennent à tout un éventail d’applications ! Découvrez cette nouveauté, déjà en location chez Loops Techniques événementielles …

les caractéristiques techniques

TROIS CANAUX DE DIFFUSION AU CHOIX

Le casque Silent Disco fonctionne sur trois canaux différents. Chaque canal est reçu par le biais d’un émetteur fonctionnant à des fréquences comprises entre 863 et 865 MHz.

Un émetteur peut être connecté à plusieurs casques, sans limite théorique de nombre. 

Chaque utilisateur peut sélectionner le canal de son choix à l’aide d’un bouton présent sur le casque.  Une LED intégrée permet d’identifier grâce à sa couleur le canal sélectionné. 

 

DISTANCE ET AUTONOMIE

Les casques et l’émetteur peuvent communiquer, dans des conditions optimales, sur une belle distance de 450 mètres,  sans perte de connexion. 

En charge complète, le casque possède une autonomie de 8 heures maximum en écoute continue. Cette durée peut varier en fonction du volume utilisé par l’auditeur.

La charge est rapide.

QUALITE SONORE ET CONFORT

Le casque offre une qualité sonore exceptionnelle. Les commandes de volume intégrées permettent à chaque utilisateur d’ajuster le niveau sonore, pour une personnalisation de l’expérience.

Le son est clair et immersif, il peut être fort et puissant, tandis que les coussinets isolent parfaitement du bruit ambiant. 

Côté confort, le casque est léger et permet une grande liberté de mouvement. 

Les coquilles sont repliables, permettant ainsi un stockage et un transport pratique. 

SILENT PARTY : la fête sans compromis !

Silent Party : définition

La Silent Party est un concept de soirée dansante dans laquelle les participants sont équipés de casques sans fil permettant de diffuser de la musique, généralement du DJ Set, sur plusieurs canaux. 

En fonction du canal choisi, le casque change de couleur, provoquant ainsi de nombreuses interactions entre les danseurs. 

Ce concept est apparu pour la première fois en 2002 aux Pays-Bas à l’initiative de deux DJs allemands, Nico Okkerse et Michael Milton, lors du festival itinérant « De Parade » 

Depuis, le phénomène se développe ailleurs en Europe et en France. Depuis 2015 notamment, on observe une augmentation des Silent Party, que ce soit à l’initiative de professionnels que dans des contextes de fêtes privées.

Les Avantages de la silent party

Ce concept présente deux atout majeurs :

  • Pouvoir choisir sa musique parmi plusieurs canaux de diffusion permet de satisfaire simultanément les goûts musicaux d’un maximum de personnes au cours d’une même soirée, simultanément. Un objectif plus difficile à atteindre lors d’une soirée classique, où une seule musique peut-être entendue à la fois.  
  • Faire la fête sans nuisances sonores! Le concept de Silent Party ne nécessitant pas la présence d’enceintes de sonorisation ni de système son amplifié, il permet ainsi d’éviter tout risque de conflit de voisinage pour nuisances sonores. Il n’est pas non plus nécessaire de déposer une demande d’autorisation de musique amplifiée. Il est possible de faire la fête toute la nuit, parfois même dans des lieux qui généralement ne le permettent pas ! 

    Ambiance et environnement insolite garantis !

Un concept interactif

On pourrait penser que le fait d’avoir un casque sur les oreilles isole totalement les participants … c’est plutôt l’inverse qui se produit, et les Silent Party permettent vraiment de créer une expérience inédite de partage!

  • Nous avons pu observer que le casque a un effet presque « libératoire », qui permet de s’immerger dans l’ambiance de manière plus instinctive que dans une soirée classique. L’effet « Bulle de groupe, probablement … De ce fait, une Silent Party se lance plus naturellement, et plus vite.
  • Les casques réagissent lors du changement de canal d’écoute en changeant de couleur, permettant ainsi d’identifier le DJ écouté. Cela peut conduire à des « Battle » entre artistes, pour obtenir le plus grand nombre d’écoutes simultanées.
  • De même, entre participants : la facilité avec laquelle les danseurs peuvent changer de musique permet de créer des temps forts de cohésion lorsqu’ils se retrouvent sur le même tube !
  • En enlevant son casque, on assiste à très joli spectacle de personnes qui chantent à tue-tête, parfois plusieurs musiques en même temps. Une cacophonie, mais surtout une expérience à part entière !

     

  • Et enfin, il est plus facile d’échanger entre participants dans une Silent Party, plutôt que dans une soirée classique: il suffit de mettre le casque sur une oreille seulement.

Des utilisations multiples

Au-delà de son usage festif, le concept offre la possibilité de configurations polyvalentes et diversifiées.

  • Il rend possible l’organisation d’événements dans des lieux qui ne disposent pas de systèmes de sonorisation, ou dans lesquels le niveau sonore est limité.

    Par exemple, des « siestes électroniques » dans des parcs, des cinémas en plein air dans des lieux insolites, des cours de yoga immersifs, …

  • Il permet de proposer des conférences multilingues, grâce au choix des canaux.
  • Utilisation également possible en version audioguide, visites et expositions commentées en immersion, …
Expériences silent disco casques loops saint brieuc

Disponibles à la location

Vous voulez tester l'expérience?

Venez essayer nos casques Silent Disco directement  au sein de notre Pôle Techniques Evénementielles : 

Parc d’Activités des Châtelets
1 rue des artisans, Le Vau Ballier
22960 PLEDRAN

Pour toute demande d’information, contactez-nous !

Par téléphone : 02 96 52 21 21

Par mail : location@groupe-loops.fr

Plus d'articles